Bill Gates

Bill Gates a participé au dernier tour de table de Change.org. REUTERS/Eric Vidal

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 30 mai 2017.

1. La startup française AB Tasty, qui pousse les ventes en ligne de Sephora ou Mercedes, a levé 17 millions de dollars pour s'affirmer aux Etats-Unis.

2. Le site de pétition Change.org a levé 30 millions de dollars, notamment auprès de Reid Hoffman, le cofondateur de LinkedIn, et Bill Gates.

3. La SNCF vise l'installation du wifi dans tous ses TGV d'ici 18 mois, a annoncé son directeur Guillaume Pepy.

4. Le réseau social qui se voulait le "gentil Reddit" va fermer, faute d'utilisateurs. Imzy avait notamment été soutenu par l'actrice-scénariste Lena Dunham, dans le but de créer un endroit "sécurisé" où des communautés pouvaient échanger de tout.

5. Une trentaine d'éditeurs de presse européens s'inquiète de ne plus pouvoir utiliser aussi librement les données de navigation de leurs lecteurs à des fins publicitaires. Ils ont publié une lettre ouverte pour demander la modification du projet de protection de la vie privée en ligne porté par la Commission européenne.

6. Apple, Facebook et Google ont signé une lettre ouverte contre une proposition de loi au Texas qui discriminerait les personnes trans. Ce "bathroom bill" oblige les personnes trans à utiliser les toilettes qui correspondent au genre inscrit sur le carte d'identité.

7. Un virus a touché 36,5 millions de téléphones sous Android — 41 applis ont été infectée sur le Google Play Store.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : BMW suspend sa production dans 3 pays à cause d'un fournisseur — le constructeur allemand exige une compensation

VIDEO: Regardez ces planches de bois prendre feu à l'électricité — d'incroyables figures de Lichtenberg apparaissent