Le projet du campus d'Apple. Ville de Cupertino

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 31 janvier 2017.

1. Des géants de la tech vont se réunir pour discuter d'une action en justice contre le décret anti-immigration de Trump. Parmi eux, GitHub, Google, Airbnb et Netflix.

2. Pour la première fois, Lyft a totalisé plus de téléchargements qu'Uber aux Etats-Unis. En cause: la grogne de certains clients d'Uber après que la plateforme VTC n'a pas respecté la grève des taxis concernant le décret anti-immigration de Donald Trump.

3. Des ingénieurs ont détourné un appareil pour pouvoir contrôler Netflix juste par la pensée. Des employés de Netflix ont modifié un bandeau fait par l'entreprise Muse qui lit l'activité cérébrale.

4. L'immense campus "vaisseau spatial" d'Apple à cinq milliards de dollars est quasiment prêt — et les photos sont bluffantes.

5. Voici 13 blagues de Google que vous n'avez peut-être jamais comprises jusqu'aujourd'hui. Ses dirigeants s'amusent bien avec l'arithmétique.

6. Voici pourquoi Xavier Niel rachète le producteur de la série 'Hélène et Les Garçons'. Mediawan, la société qu'il a créée l'an dernier avec Pierre-Antoine Capton et Matthieu Pigasse a annoncé des négociations exclusives pour racheter le producteur Groupe AB pour 270 millions d'euros environ.

7. Cette basket a été la première Nike conçue avec Photoshop. La marque américaine fête les 20 ans de la sortie du premier modèle de la Air Jordan XIII.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La croissance économique manque l'objectif de Bercy

VIDEO: Voici la première question que Richard Branson pose à tous les nouveaux entrepreneurs qu'il rencontre