Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Le DG d'Uber Travis Kalanick. REUTERS/Danish Siddiqui/

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 4 avril 2017.

1. AOL et Yahoo se renommeront 'Oath' quand Verizon aura finalisé la fusion. Le rachat de Yahoo par Verizon doit être finalisé au deuxième trimestre 2017, peut-être avant le 24 avril.

2. AccorHotels a racheté un concurrent de Vente-Privée dans l'hôtellerie de luxe. VeryChic est une plateforme en ligne de ventes privées d’hôtels et appartements, croisières, séjours et packages de luxe.

3. Uber utilise des combines psychologiques pour inciter les chauffeurs de VTC à rester sur la route, a révélé le New York Times dans une longue enquête. 

4. Après le Congrès américain, Donald Trump vient de promulguer l'abrogation d'une loi sur la protection des données en ligne que Barack Obama avait adoptée. Cette réglementation obligeait les FAI à demander l'accord de leurs clients avant d'utiliser leurs informations issues de leur historique en ligne.

5. Un smartphone sur cinq dans le monde est un faux. Ce marché parallèle est évalué à 143 milliards de dollars par l'OCDE.

6. La startup GitHub, le "Facebook des développeurs", a officiellement vaincu Microsoft, qui a annoncé la fermeture de CodePlex, un site vieux de 11 ans sur lequel les développeurs pouvaient héberger et partager les codes de leurs projets informatiques.

7. Un jour, dans un futur plus proche qu'on ne le pense, le smartphone va disparaître. Petit à petit, les fondations de l'ère post-smartphone sont en train d'être posées par Elon Musk, Microsoft, Facebook, Amazon, et pléthore de startups qui ont aussi un rôle à jouer. Et après?

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Tesla atteint son record historique à Wall Street après avoir annoncé des livraisons en hausse de 69% au T1

VIDEO: Des vagues d'eau gelée se brisent comme des bouteilles de verre sur les bords du plus grand lac glacé du monde