Capture d'écran de "Orange is the new black" saison 4. Netflix

Capture d'écran de "Orange is the new black" saison 4. Netflix

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 6 décembre 2016.

1. Facebook, Microsoft, Twitter et YouTube (Google) s’allient pour "identifier les contenus terroristes". Ils souhaitent créer une "base de donnée d'empreintes numériques" commune d'images ou vidéos de propagande terroriste et permettrait de les retirer d'une plateforme si l'autre les a identifiées comme néfaste.

2. Amazon va ouvrir son premier supermarché début 2017 à Seattle. Dans la vidéo de présentation de "Amazon Go", on voit qu'on peut y faire ses courses normalement et partir sans passer par des caisses, car la technologie d'Amazon aura repéré exactement ce que vous avez mis dans votre panier.

3. Jean-Luc Mélenchon a gagné 3 fois plus d'abonnés YouTube en une semaine que la célèbre youtubeuse EnjoyPhoenix. La chaîne du candidat à l'élection présidentielle de 2017 a passé les 100 000 abonnés hier.

4. On a appris à coder avec Minecraft — voilà comment un élève de 7 ans peut découvrir les bases de la programmation informatique, dans le cadre de la semaine "Hour of Code" qui a débuté ce lundi.

5. Netflix permet de télécharger des contenus hors ligne — les utilisateurs d'Androïd pourront stocker d'avantage de vidéos que ceux sur iOS. Le site 01net explique que la technique d'encodage utilisée par Netflix favorise l'espace sur les téléphones Androïd jusqu'à 20% de plus. 

6. Mark Zuckerberg passe en revue les projets les plus cool des ingénieurs de Facebook. Parmi eux: des manettes pour Occulus Rift qui changent de température, les Gifs dans les commentaires Facebook ou la possibilité de demander à localiser un ami s'il a disparu.  

7. Il est désormais possible de demander une place dans le campus géant de startups de Xavier Niel qui ouvrira à Paris en avril 2017. Les startups qui aspirent à rejoindre cet immense site parisien doivent déposer leur demande sur le site de Station F avant le 5 février.

8. Le patron d'Airbus affirme qu'il a toutes les technologies pour produire une voiture volante. "Le marché des voitures autonomes qu'elles soient terrestres ou volantes décollera avec l'amélioration de la connectivité et l'arrivée de la 5G entre 2020-2025", a-t-il insisté.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Manuel Valls est candidat à l'élection présidentielle de 2017 et quitte son poste de Premier ministre

VIDEO: Voici pourquoi les millennials adorent Gucci