Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© Uber

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 6 juin 2017.

1. Apple développe un concurrent d'Amazon Echo appelé HomePod qui sera commercialisé aux Etats-Unis fin 2017, a annoncé la marque à la pomme lors de sa conférence annuelle des développeurs.

2. Apple a également présenté sa mise à jour iOS 11 et une appli de réalité virtuelle, ARKit, qui mise sur la réalité virtuelle en 3D.

3. Uber a embauché une nouvelle dirigeante qui devra gérer tous les problèmes et scandales auxquels a été confronté la société cette année. Frances Frei vient de la Harvard Business School et devra également gérer les nombreux départs de dirigeants.

4. Sony a vendu un million de ses casques de réalité virtuelle PlayStation VR, et continue de creuser l'écart avec ses concurrents HTC Vive (420.000 unités fin 2016) et Oculus Rift de Facebook (243.000 unités).

5. Snap Inc. a acheté une entreprise qui aide les annonceurs à traquer les achats et visites en magasin. "Placed" aurait été rachetée pour plus de 200 millions de dollars, selon le site Geekwire.

6. Alphabet a passé la barre symbolique des 1000$ hier à la bourse de Wall Street. La maison-mère de Google fait une excellente année: elle a pris 25% depuis début 2017.

7. Theresa May cible les sociétés internet dans son premier discours après l'attaque de Londres qui a fait 7 morts, car elles offriraient un "espace sûr pour prospérer" à "l'extrémisme islamiste".

8. Il y a une raison pour laquelle Netflix a annulé "Sense8", et ce n'est pas une question d'audience. Netflix valorise le fait qu'une série originale rapporte de nouveaux abonnés, et non pas seulement son audience ou son coût.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :