Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 7 février 2017.

1. Finalement, Tesla a signé l'opposition en justice des géants de la tech au décret anti-immigration Donald Trump. Au départ, Elon Musk était un des grands absents de cette "pétition" légale signée par 97 entreprises dont Facebook et Google.

2. Uber a embauché un chercheur de la NASA pour son département "voitures volantes". L'entreprise veut être la première à construire des véhicules qui pourraient s'élever et "se poser" à la verticale.

3. Le "supermarché du futur" que veut créer Amazon pourrait n'avoir que trois employés pour une armée de robots. Amazon avait déjà diffusé une publicité vidéo pour montrer à quoi pourrait ressembler ce supermarché sans caisse.

4. L'un des plus gros hébergeurs de sites du "dark web" — dont de nombreux sites pédopornographiques — a été piraté. Freedom Hosting 2 a été hacké au nom du collectif Anonymous.

5. Un développeur a adapté les HoloLens de Microsoft pour jouer aux jeux "Portal" et "Pokémon" et le résultat est bluffant.

6. Vizio, le fabricant américain de télévisions connectées, a été condamné à payer 2,2 millions de dollars à la Federal Trade Commission — ses télévisions gardaient en mémoire ce que les utilisateurs regardaient et transféraient les données aux serveurs de Vizio.

7. Un célèbre mathématicien français explique comment une future alliance homme-machine va significativement améliorer notre santé. Bientôt les médecins auront leur assistant algorithmique qui leur fournira des probabilités pour telle ou telle pathologie.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Mario Draghi tacle l'équipe de Donald Trump sur la manipulation des devises

VIDEO: Voici un conseil à suivre si vous pensez ne pas être fait pour quelque chose