Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Reed Hastings. REUTERS/Steve Marcus

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 8 août 2017.

1. Google a licencié l'employé qui avait signé un manifeste anti-parité. Il y justifiait les inégalités de traitement entre femmes et hommes dans le secteur des hautes technologies par des "différences biologiques".

2. La toute première acquisition de Netflix est un éditeur de comics — et cela en dit long sur sa stratégie à long terme. La plateforme va pouvoir adapter tout l'univers de Mark Millar en film, séries ou séries d'animation.

3. Un membre du conseil d'administration d'Uber affirme que Travis Kalanick ne reviendra jamais. "Nous sommes motivés à trouver un leader de classe mondiale pour guider Uber."

4. Le DG d’Ubisoft a une bonne raison de vouloir investir dans les jeux multi-joueurs: il veut que les joueurs et joueuses jouent plus longtemps aux jeux, étalé sur une plus longue période dans le temps.

5. Le cofondateur d'Airbnb admet qu'il n'a "rien inventé" qui expliquerait le succès mondial de la plateforme. "Tout ce que l'on a fait, c'est adapter le concept d'hospitalité au XXIe siècle, avec un design sympa", a dit Joe Gebbia.

6. Apple a créé un compte Instagram @apple pour faire de la pub à la qualité des photos et vidéos prises par iPhone.

7. La personne qui a rendu les mots de passe très compliqués admet à présent qu'il avait tort. Au lieu d'obliger les internautes à avoir numéros et majuscules, il suffit de leur demander de choisir une phrase, plus longue et plus facile à retenir.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 8 choses qui rendent fous les Français travaillant aux Etats-Unis — et vice versa

VIDEO: Comment survivre à une morsure de serpent