Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Amazon lancerait un assistant Echo avec écran. Capture Business Insider

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 9 mai 2017.

1. Amazon devrait lancer un assistant personnel Echo doté d'un écran. Il devrait permettre de faire plus facilement des achats, en commandant des objets à Alexa et en visualisant les produits sur Echo. 

2. Les patrons de Spotify, Deezer et Rocket Internet se plaignent d'Apple et Google auprès de la Commission européenne. Ils dénoncent la domination de ces deux sociétés sur mobile, qui les empêche d'accéder aux données clés sur leurs applis. 

3. La capitalisation boursière Apple a battu son propre record. La valorisation de la firme à la pomme a dépassé les 776 milliards de dollars lundi.

4. Pour la première fois, Uber a installé un labo de R&D sur la conduite autonome en dehors des Etats-Unis. Uber s'installe à l'Université de Toronto, réputée pour sa recherche en intelligence artificielle.

5. La bataille pour la neutralité du net est devenu un sujet pour les humoristes aux Etats-Unis. Le comique John Oliver a lancé une campagne pour défendre les règles instaurées par Barack Obama.

6. Google travaille sur un nouveau système d'exploitation mystérieux et des images de l'interface ont fuité. Fuchsia serait un OS dédié au mobile et aux tablettes, d'après ces premières images.

7. Instagram a ajouté de nouvelles fonctionnalités à sa version web pour poursuivre son développement. L'appli de photo de Facebook permet ainsi aux utilisateurs de profiter du service sans attendre de l'avoir téléchargé et d'utiliser des données mobiles pour y accéder.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Amazon prévoit de construire un gigantesque entrepôt en France et va créer 2000 emplois

VIDEO: Le DG de Microsoft explique pourquoi les gouvernements ne doivent pas utiliser les failles logicielles comme armes