Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Amazon "Prime Air". YouTube/About Amazon

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 1er février 2017.

1. Google redevient la marque la mieux valorisée au monde. En un an, sa valeur a augmenté de 24%, tandis que celle de la marque à la pomme a chuté de 27%.

2. Amazon va dépenser 1,5 milliard de dollars pour construire sa propre plateforme d'avions cargo. L'entreprise veut concurrencer un peu plus UPS et FedEx. Elle annonce qu'elle embauchera à terme 2.000 personnes pour y travailler.

3. Apple surprend sur le chiffre d'affaires et le bénéfice mais déçoit sur ses prévisions. Le cours de l'action a grimpé de 2% après-Bourse.

4. Uber veut que les Londoniens partagent plus de voitures. Dans les autres pays, les Uber Pool sont généralement populaires (40% ou 50% de la demande), mais pas au Royaume-Uni, où Uber est accusé de créer du trafic routier en plus.

5. Des experts en intelligence artificielle se montrent profondément inquiets de la proximité d'Elon Musk avec Donald Trump. "Tu es un conseiller de Trump. Démissionne", a notamment asséné le français Yann Le Cun, directeur du département intelligence artificielle (IA) de Facebook.

6. Dropbox passe le cap du milliard de dollars de chiffre d'affaires récurrent. Son DG Drew Houston a indiqué que Dropbox comptait plus de 500 millions d'utilisateurs, dont 200.000 clients professionnels.

7. "Super Mario Run" a été téléchargé 78 millions de fois — mais moins de 10% des gens ont déboursé les 9,99€ pour l'acheter. Le coût du premier jeu mobile de Nintendo est très élevé par rapport aux autres.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : De plus en plus de gens troquent leur argent pour de l'or pour échapper à l'incertitude politique, selon le DG de la Royal Mint

VIDEO: Cette astuce devrait vous permettre d'arrêter de vous goinfrer