Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© Le Samsung Galaxy S8. Business Insider

Voici les choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 12 avril 2017.

1. Un étudiant s'est infiltré pendant six semaines dans une usine d'assemblage d'iPhone en Chine. Il décrit son travail répétitif à Business Insider US ainsi que les difficiles conditions de travail.

2. L'assistant personnel Bixby ne sera pas totalement opérationnel dès la sortie du Samsung Galaxy S8 comme prévu. Le 21 avril prochain, il ne sera pas possible de parler à Bixby comme on parle aujourd'hui à Siri sur un iPhone.

3. Instagram continue de s'inspirer de Snapchat et met en place des messages éphémères. On ne compte plus les imitations de Snap par Facebook, propriétaire d'Instagram.

4. La chef de la communication d'Uber aux Etats-Unis quitte l'entreprise. D'après un communiqué d'Uber, Rachel Whetstone aurait "choisi" de partir, mais la plateforme de VTC a connu un mois dévastateur en terme d'image.

5. Emmanuel Macron veut permettre l'accès aux services de messagerie chiffrée comme WhatsApp ou Telegram dans la lutte contre le terrorisme, qu'il jugera "complice des attentats" s'ils refusent.

6. Il y a 80 ingénieurs chez Apple qui travaillent sur une minuscule puce qui pourrait améliorer la batterie des iPhone. Cela fait partie d'une nouvelle stratégie.

7. Un robot peut imprimer une maison de 32.000 dollars en seulement 8 heures — on vous propose une visite guidée.

Business Insider