Un aperçu de Amazon Music Unlimited © Amazon

Un aperçu de Amazon Music Unlimited © Amazon

Voici les 9 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 12 octobre 2016.

1. Samsung pourrait perdre jusqu'à 17 milliards de dollars (15,3 millions d'euros) à cause de l'arrêt de production de son Galaxy Note 7.

2. Amazon lance Amazon Music Unlimited, son service de streaming musical, pour concurrencer Spotify et Apple Music. L'abonnement standard est de 9,99$ par mois (9€) ou 7,99$ (7,2€) pour les détenteurs d'un compte Amazon Prime.

3. Les ventes de PC dans le monde continuent de baisser. Selon l'entreprise de conseil Gartner, les ventes ont diminué de 5,7 % au troisième trimestre de 2016, par rapport à la même période l'an dernier.

4. La police américaine accusée d'utiliser Facebook, Instagram et Twitter pour traquer les manifestants. L'union américaine pour les libertés civiles (ACLU) affirme que la police a utilisé une appli tiers, Geofeedia, pour obtenir des données de géolocalisation d'activistes.

5. La société de capital risque qui est derrière Facebook, Airbnb et LinkedIn vient de lever un milliard de dollars (900 millions d'euros). C'est la 15e levée de fonds pour Greylock, qui souhaite continuer à "se focaliser sur l'investissement dans les applications".

6. YouTube a définitivement enterré la télévision pendant le deuxième débat Clinton/Trump. Dans un communiqué, YouTube annonce que 124 millions d'internautes ont suivi le débat sur la plateforme, contre "seulement" 63 millions à la télévision.

7. Facebook continue d'avoir un problème avec les tétons de femmes : l'algorithme a bloqué la photo d'une mammographie postée par le journal le Monde. Les journalistes de la rédaction ont re-posté l'article avec, en réaction, une photo d'un homme torse nu qui, précisent-ils sur l'image, "elle, ne viole pas les conditions d'utilisation du réseau social".

8. Barack Obama veut envoyer des hommes sur Mars d'ici 2030. Dans une tribune sur CNN, le président américain annonce que l'objectif ultime serait de pouvoir rester sur la planète rouge pour "une longue durée".

9. Tesla veut vendre plus de voitures en France — et désire ‘hacker le système’ pour le faire. Le cabinet de ressources humaines en France qui collabore avec la marque américaine nous explique ce que Tesla recherche.

Lire aussi : La fondatrice d’une startup rachetée par la SNCF dévoile à quelle condition un rachat par un grand groupe peut fonctionner

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

VIDEO: Voici pourquoi vous avez mal à la tête quand vous mangez une glace