Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© Robert Galbraith/Reuters

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 16 août 2017.

1. Microsoft a racheté une entreprise de cloud appelée Cycle Computing qui pourrait l'aider à titiller Amazon et Google dans la guerre du stockage.

2. Uber a réglé à l'amiable des plaintes contre sa sécurisation des données personnelles des clients et des chauffeurs, sans payer d'amende. Mais il s'est engagé à améliorer la protection de ces informations.

3. Le monde de la tech a réagi aux manifestations de suprémacistes américains à Charlottesville. Parmi les réactions, on trouve Airbnb, Google ou encore le DG d'Apple, Tim Cook.

4. Facebook a lancé sa version du "Bon Coin" en France. Déjà disponible aux Etats-Unis, "Marketplace" permet aux utilisateurs de vendre des objets directement dans Facebook.

5. Un analyste estime que Google a payé Apple 3 milliards de dollars cette année pour rester le moteur de recherche par défaut sur iPhone. Si on se fie à ce chiffre, cela signifie que Google représenterait 5% du bénéfice opérationnel d'Apple de cette année.

6. Netflix a volé à Disney la femme la plus puissante de la télé américaine, Shonda Rhimes. La créatrice de séries à succès comme "Grey's Anatomy", jusqu'ici fidèle de la chaîne ABC, va "créer de nouveaux contenus" pour la plateforme américaine.

7. Google, Uber et Amazon gardent de nombreuses informations sur vous — nous avons créé un tuto pour savoir comment les effacer.

8. Facebook vient de racheter une startup allemande, et cela fait des années que le groupe fait son marché en Europe. Voici la liste des acquisitions de technologies-clé, du mobile à la vidéo à la réalité virtuelle.

Découvrir plus d'articles sur :