Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© Des joueurs de Pokémon Go YouTube/Pokémon Go.

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 17 mai 2017.

1. Google va annoncer le lancement d'un tout nouveau casque de réalité virtuelle, pendant sa conférence annuelle de développeurs I/O qui commencera ce mercredi jusqu'à vendredi, a rapporté Variety.

2. Apple prévoit quant à lui de lancer trois nouveaux ordinateurs portables le mois prochain, dont notamment une nouvelle version du MacBook 12 pouces.

3. Audi et Volvo ont passé un accord avec Google pour incorporer le système d'exploitation Android dans leurs voitures. Google a prévu d'en faire la démonstration à sa conférence annuelle.

4. BNP Paribas investit 56 millions d'euros dans le "Slack de la finance". Symphony est une startup qui édite une messagerie en ligne sécurisée pour les entreprises.

5. Le cofondateur de Twitter, Biz Stone, rejoint à nouveau l'entreprise, qui fait un bond en Bourse.

6. La Cnil a infligé une amende de 150.000 euros à Facebook pour "de nombreux manquements à la loi Informatique et Libertés". C'est une faible somme pour le réseau social, mais le gendarme français voulait marquer le coup en rendant publique cette décision.

7. L'ingénieur de 22 ans qui a freiné par hasard la propagation de la cyberattaque mondiale de vendredi s'est vu offrir 10.000$ de récompense — il a décidé d'en faire don à des associations caritatives.

8. Pokémon Go prépare un gros événement à partir de demain, qui s'étalera sur une semaine. Les 65 millions de joueurs actifs dans le monde pourront profiter de cette "semaine de l'aventure" avec plein de bonus.