Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Une image du concept Magic Leap. Magic Leap

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 18 octobre 2017.

1. Magic Leap a levé 502 millions de dollars, moins d'un an après avoir déjà levé 1 milliard. L'entreprise développe une technologie de réalité augmentée, peut-être liée à des lunettes.

2. IBM a surpassé les attentes de Wall Street au T3 de 2017, notamment grâce à ses activités de cloud, sur lesquels le groupe mise beaucoup depuis l'an dernier.

3. Microsoft a dévoilé une importante mise à jour de Windows 10 — voici les nouveau paramètres et fonctionnalités.

4. Google propose une "protection avancée" pour les comptes Gmail des utilisateurs les plus menacés, comme les politiques ou les journalistes, sur leur compte privé uniquement. Cela peut passer par une clé usb physique qui serait indispensable à la double vérification — mais elle coûte 20 euros.

5. L'ancien président de Wikimédia France a annoncé qu'il quittait la structure à cause des "violences" et du "sexisme". Il précise que trois autres membres du Conseil scientifique, dont le député Cédric Villani, partent également.

6. Airbnb a doublé son nombre de clients en Afrique en un an. 1,2 million de voyageurs ont utilisé la plateforme en Afrique l'an dernier, contre 572.000 clients sur la période 2015-2016.

7. Marie Ekeland va prendre la tête du Conseil national du numérique (CNNum), l'organe consultatif sur les questions du numérique français. On vous présente cette ingénieure informaticienne de formation, qui travail dans les fonds de capital-risque depuis plus de 15 ans.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le cofondateur d'Android est poursuivi pour vol de savoir-faire technologique avec son nouveau smartphone Essential PH-1

'Reine des Neiges 2' : les détails que vous avez peut-être loupés dans la bande-annonce