Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© Google Earth

Voici les choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 19 avril 2017.

1. Mark Zuckerberg prépare Facebook à un monde sans smartphone. Il défie encore Snapchat et annonce une plateforme d'applis de réalité augmentée ainsi qu'une première appli de réalité virtuelle, Facebook Space.

2. Google Earth vient de faire peau neuve — il y a une fonction pour voyager, des vidéos, des angles à 360 degrés sur le site d'exploration de la planète terre.

3. Amazon Pay est disponible en France. Ce concurrent de Paypal compte déjà 33 millions d'utilisateurs à travers le monde.

4. Snapchat a lancé un nouveau filtre de réalité augmentée, son plus impressionnant usage de la technologie à date.

5. Le géant chinois Baidu lance sa plateforme "Projet Apollo" dédiée aux technologies de voiture autonome. Elle sera ouverte à partir de juillet, et Baidu espère que ses premières voitures seront en circulation avant la fin de l'année.

6. Si les rumeurs sur l'iPhone 8 sont vraies, Samsung peut commencer à s'inquiéter. Il devrait notamment avoir un écran plus large qui s'étendra sur presque toute la face avant du téléphone, comme le Galaxy S8 de Samsung.

7. Les mineurs de bitcoins ont déjà collectivement engrangé deux milliards de dollars. Aujourd'hui, un bitcoin vaut 1214 dollars.

8. Uber perd son responsable de la conduite autonome — il est le 9e dirigeant à partir en 7 semaines.

Business Insider