Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

La version "entreprise" des Google Glass. Google.

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 19 juillet 2017.

1. Google a ressuscité ses Google Glass. Les lunettes de réalité augmentée sont maintenant présentées comme un produit pour les entreprises.

2. IBM a chuté de 2% en bourse après avoir présenté un chiffre d'affaire plus bas que prévu au T2 2017. Le géant continue son chemin pour devenir une entreprise de cloud.

3. Le cofondateur de l'entreprise SolarCity a quitté Tesla seulement quelques mois après avoir été racheté. Peter Rive, le cousin d'Elon Musk, fait pareil que son frère qui avait quitté Tesla il y a deux mois.

4. Il est désormais possible d'acheter les lunettes connectées de Snapchat directement sur Amazon et non plus seulement sur le site de Snap ou dans des distributeurs automatiques.

5. Le fonds franco-américain Partech Ventures a mené une levée de fonds de 16 millions dans une startup qui masque les données personnelles utilisées par les algorithmes. La startup londonienne Privitar est spécialisée dans les logiciels de protection des données privées.

6. Deux mois après son lancement, le concurrent de Siri lancé par Google n'a pas de succès sur iPhone. Il n'aurait été téléchargé qu'entre 190.000 et 300.000 fois sur iOS.

7. Snap continue d'innover en matière d'outils d'édition de photos avec une nouvelle "brosse" pour modifier les couleurs de ses photos.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 12 villes européennes les plus attractives pour l'entrepreneuriat féminin

VIDEO: Grâce à ce mug à céréales, vous pouvez prendre votre petit-déjeuner tout en faisant du vélo