Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Capture d'écran de l'iPhone 7 rouge. Apple.

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 22 mars 2017.

1. Les services de Microsoft ont été hors service hier soir à cause d'une grosse panne qui a notamment touché Skype, Xbox live, Hotmail, Windows Store. Microsoft a confirmé que le problème venait d'eux, sans encore préciser ce qu'il s'est passé.

2. Apple a discrètement sorti de nouveaux produits, dont un iPhone 7 rouge, des améliorations de l'iPhone SE, des nouveaux iPads et "Clips", une appli de montage vidéo qui veut devenir un complément aux réseaux sociaux actuels.

3. YouTube a présenté ses excuses pour avoir censuré des vidéos sur des gays et des lesbiennes. De nombreux contenus ne s'affichaient pas pour les internautes qui utilisaient le mode "restreint" de la plateforme. "Nous allons réparer ce problème", a dit l'entreprise dans un communiqué.

4. Une courte vidéo montre pour la première fois le Samsung Galaxy S8. On y voit le smartphone tant attendu — avant qu'il ne soit dévoilé le 29 mars par Samsung — qui n'aurait pas de bouton "home".

5. Google aura recours à l'IA et au machine learning pour mieux détecter et supprimer les contenus haineux sur YouTube. Le président de Google pour l'Europe s'est excusé hier auprès de ses annonceurs qui ont récemment eu la très mauvaise surprise de voir leurs publicités accolées à des vidéos aux contenus haineux sur YouTube.

6. Une startup de Nantes lève 11 millions d'euros avec son alternative à Excel utilisée par Adidas et Samsung. Plus de 40.000 versions en open source ont été téléchargées pour les petites structures, et 120 entreprises ont souscrit à la version payante dont Adidas, Made.com, Samsung, Carrefour ou Universal.

7. Le mobile captera 51,1% des investissements publicitaires numériques des annonceurs français d'ici fin 2018, prévoit le cabinet d'études eMarketer. En 2018, les annonceurs devraient consacrer 1,46 milliard d'euros à la publicité sur mobile, contre 1,09 milliard d'euros en 2017.

8. Apple a annoncé le lancement de Clips, une appli mobile pour monter des vidéos. Sa fonctionnalité de sous-titrage automatique montre qu'Apple a tout compris à la consommation de vidéo en ligne, qui se fait en grande majorité sans le son.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les Etats-Unis interdisent les tablettes et les ordinateurs portables sur les vols en provenance du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord

VIDEO: Un fervent utilisateur de Mac passe au PC — voici ses impressions