Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© REUTERS/Brendan McDermid

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 22 novembre 2017.

1. Meg Whitman quittera son poste de DG de Hewlett Packard Enterprise d'ici février 2018. Elle était à la tête de l'entreprise depuis 2011.

2. Uber a payé 100.000$ pour que 2 hackers gardent le silence après avoir piraté les données de 57 millions d'utilisateurs, a divulgué le nouveau DG de l'entreprise.

3. Google admet récolter les données de géolocalisation des utilisateurs Android depuis près d'un an. La multinationale a confirmé les faits, mais qu'elle allait cesser ces pratiques.

4. Apple a racheté une startup canadienne de réalité augmentée pour 30 millions de dollars. Elle construit un casque qui peut être utilisé pour de la réalité augmentée et virtuelle.

5. Salesforce a publié un chiffre d'affaires en hausse de 25% par rapport à l'année dernière, au troisième trimestre 2017.

6. Animal Crossing de Nintendo est disponible depuis hier sur iOS et Android. L'appli est gratuite, mais propose des achats intégrés pour avancer plus vite dans le jeu.

7. Un fournisseur Apple a été accusé d'utiliser illégalement des étudiants stagiaires pour assembler l'iPhone X. Soit plus de 3000 étudiants qui travailleraient 11h par jours sont concernés.

Découvrir plus d'articles sur :