Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Le fondateur et PDG de Facebook, Mark Zuckerberg. REUTERS/Jose Miguel Gomez

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 23 août 2017.

1. Google Maps intègre désormais les trajets de covoiturage Blablacar dans son appli. Lorsque vous cherchez un itinéraire, l'appli vous proposera dorénavant la possibilité de réserver un covoiturage via la plateforme française, s'il en existe.

2. Facebook perd vraiment des jeunes utilisateurs au profit d'Instagram et Snapchat, a montré une étude de e-Marketer. Le nombre de jeunes Anglais et Américains qui utilisent Facebook va baisser de 3% l'an prochain.

3. Salesforce a battu les attentes des marchés au T2 de 2017, mais ça n'a pas eu d'effet positif immédiat en bourse.

4. Netflix classe ses abonnés en plus de 2000 "communautés de goûts" pour pouvoir arranger les pages d'accueil de chaque spectateur de manière personnalisée. En moyenne, un abonné peut se situer dans 3 à 4 catégories différentes.

5. Cet ancien coursier de Deliveroo a une solution pour que les livreurs ne souffrent plus du manque de courses en France: développer de plus en plus la livraison à domicile dans d'autres secteurs pour qu'ils puissent livrer toute la journée, et non seulement aux heures de repas.

6. Le pourcentage d'utilisation de Netflix a baissé de 10% aux Etats-Unis pendant l'éclipse qui a traversé le pays. Le compte Twitter officiel de la plateforme l'a tweeté en ajoutant "Bien joué, la lune."

7. Disney teste une intelligence artificielle pour prédire les histoires les plus populaires — et ça devrait inquiéter les auteurs.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La nouvelle version Android de Google s'appelle 'Oreo' — voici ses 11 meilleures fonctionnalités

Une ville chinoise veut lancer une lune artificielle en orbite d'ici 2020. Voici ce qu'il se passerait si la Terre avait une 2e Lune