screen-shot-2015-09-22-at-112729-am

Harry Potter. Capture d'écran / Warner

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 23 novembre 2016.

1. Facebook travaille sur un outil de censure pour être à nouveau légal en Chine, d'après le New York Times. Ces algorithmes permettent de contrôler quels posts Facebook s'affichent sur les fils d'actualité des internautes en fonction de certaines zones géographiques.

2. Cette vidéo de 3 secondes fait bugger n'importe quel iPhone ou iPad. Quinze secondes après avoir ouvert la vidéo dans Safari sur iOS, l'appareil commence à ralentir jusqu'à devoir être "rebooté" manuellement.

3. De plus en plus de Français utilisent un bloqueur de pub sur internet. D'après une étude Ipsos, 36% des internautes française en utilisent un, soit 20% de plus que l'an dernier à la même période.

4. "Pottermore", la maison d'édition entièrement numérique de J.K. Rowling va devenir bénéficiaire en 2017. Pottermore est passé d'un site de fans de l'auteure d'Harry Potter à une entreprise qui vend de plus en plus de livres audio et de e-books autour de la saga du sorcier.

5. Tesla alimente toute une île à l'énergie solaireLe groupe d'Elon Musk vient d'être autorisé à racheter SolarCity est pressé de montrer que ça marche.

6. Un fonds français recrute l'ancien patron de Google Afrique pour trouver les futures licornes africaines. Partech Ventures précisera le montant de son nouveau fonds en 2017.

7. Un Pokémon que tout le monde cherchait vient enfin d'apparaître sur Pokémon Go. On peut à présent attraper Métamorph, qui peut prendre la forme de n'importe quel Pokémon.

8. Twitter a suspendu "par erreur" le compte de son DG. Jack Dorsey a eu la mauvaise surprise de voir son compte suspendu brièvement mardi soir. Il a été réactivé quelques heures plus tard.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 17 pays les plus faciles pour devenir entrepreneur

VIDEO: La Chine construit un méga-aéroport à Pékin qui ouvrira en 2019