Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© WOCinTech Chat/flickr

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 24 janvier 2018.

1. Le Français Yann LeCun est remplacé à la tête du labo d'intelligence artificielle de Facebook qu'il a aidé à lancer en 2013 par Jérôme Pesenti d'IBM. LeCun reste toutefois "directeur scientifique de l'IA".

2. Le numéro deux de Twitter quitte l'entreprise, à deux semaines des résultats trimestriels du réseau social. Il s'occupait des activités de Twitter alors que Jack Dorsey, le DG, est à mi-temps.

3. Apple a sorti des patchs pour les failles Meltdown et Spectre, pour les systèmes d'exploitation antérieurs à High Sierra.

4. Snap Inc. permettra désormais de consulter certaines stories sur le web, en dehors de l'appli Snapchat. Mais ce sera seulement les stories de comptes officiels.

5. Apple a lancé son enceinte connectée HomePod avec un mois de retard. Elle coûtera 349$ et sera disponible dans les magasins le 9 février. Elle arrive en France au printemps.

6. Il y aurait une faille de Tinder qui permet de voir si vous "swipez" à gauche ou à droite. Il faut être connectés au même réseau wifi.

7. Une bande-annonce pour un faux film "Friends" s'est propagée rapidement sur Facebook et montre que la plateforme a toujours un problème avec les fausses informations.

8. Les patrons de SAP, Cisco et CA Technologies se sont associés pour lancer une plateforme pour "combler le déficit mondial de compétences et anticiper les suppressions de postes générés par l'automatisation et la quatrième révolution industrielle".

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :