La pub pour Amazon Echo. YouTube/Amazon

La pub pour Amazon Echo. YouTube/Amazon

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 28 décembre 2016.

1. La Turquie a demandé l'interdiction d'Uber. Uber a publié un communiqué sur Twitter pour assurer qu'ils continueront leur service.

2. L'option "Safety Check" de Facebook a été activé après une fausse alerte en Thaïlande, semant la panique pendant une heure. Facebook citait un article d'un faux site d'information qui reprenait un fait divers de 2015 qui rapportait qu'une moto avait explosé.

3. Amazon a refusé à deux reprises de donner des données d'un appareil "Echo" dans une affaire de meurtre. Le suspect utilisait ces hauts-parleurs qu'on contrôle par la voix. Amazon a tout de même dit à la police quand le suspect avait acheté l'appareil, et transmis son historique d'achats sur le site.

4. On connaît les 10 séries les plus piratées de 2016, et comme d'habitude, "Game of Thrones" est encore première du top de TorrentFreak. Il y a aussi une nouvelle venue dans le classement.

5. Ça fait 10 ans que le premier iPhone est sorti — voici à quoi ressemblait le premier à l'époque.

6. Panasonic va investir 245 millions d'euros dans l'usine de fabrication de cellules photovoltaïques de Tesla. Tesla prend 3% en réaction à cette annonce.

7. Les marques de luxe se préparent à fabriquer des sacs en cuir transparent grâce aux biotechnologies. Dans 10 à 15 ans, des sacs à main ou des souliers pourraient être fabriqués avec des "cuirs du futur" générés en laboratoire.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici ce que l'on sait du groupe italien Fincantieri, le seul repreneur potentiel des chantiers navals de Saint-Nazaire

Une nouvelle fonctionnalité de Facebook est détournée pour visionner des films piratés