Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© YouTube/Amazon

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 28 février 2018.

1. Amazon vient de racheter une entreprise de sonnettes connectées avec une caméra. Le géant aurait dépensé un milliard de dollars pour Ring, qui lui permettrait d'améliorer encore plus la livraison à domicile.

2. Le cofondateur d'Apple, Steve Wozniak, affirme qu'on lui a volé pour 70.000 dollars en bitcoin.

3. Les autorités américaines pourraient à présent pénétrer dans n'importe quel iPhone ou iPad, même l'iPhone X. Selon Forbes, la société Cellebrite qui aurait aidé le FBI à déverrouiller ces appareils, se vanterait de pouvoir le faire pour les smartphones de iOS 5 à 11.

4. Google a reçu 2,4 millions de demandes de "droit à l'oubli" en Europe. Seule 43% des URL ont été supprimées.

5. Bill Gates affirme que les crypto-monnaie sont une "technologie rare qui a causé des morts de manière quasi directe", notamment à cause de l'utilisation de cette monnaie dans les réseaux de drogues et sur le dark web.

6. Fitbit a vendu un tiers de montres et bracelets connectés de moins qu'en 2016 — son titre s'effondre.

7. Apple capte 51% du chiffre d'affaires total du marché mondial du smartphone — mais seulement 19,3% en terme de ventes unitaires.

8. Obama dénonce Facebook et Google et doute de l'avenir de la démocratie dans le contexte politique actuel. Les deux géants "façonnent notre culture de façon puissante", a-t-il affirmé.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :