Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Le DG d'Amazon, Jeff Bezos, dans un robot géant. Twitter/Jeff Bezos

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 29 mars 2017.

1. Amazon rachète Souq.com, un site d'e-commerce qui a été valorisé à un milliard de dollars. Ce distributeur en ligne basé à Dubaï est leader du marché dans le monde arabe.

2. Apple a pris un gros risque avec sa mise à jour iOS 10.3 et personne ne s'en est rendu compte. Les utilisateurs passent à un nouveau système de gestion de fichiers qui remplace le format HFS+, et auraient pu perdre leurs données en cours de transition. Mais Apple n'a reçu aucune plainte.

3. Facebook a fait perdre un milliard de dollars à Snapchat hier en incluant sa fonction "stories" dans son application principale, après l'avoir déjà installée sur Messenger. Snap Inc. a alors chuté de 4% en bourse.

4. Un employé de Tesla attaque en justice la multinationale pour harcèlement sexuel et discrimination, qu'il aurait signalé en interne depuis 2015.

5. Les Français veulent plus se faire oublier sur Google que leurs voisins européens. Sur 700.000 demandes de déréférencement demandées dans toute l'Union européenne, 225.000 concernent la France, soit 32% des cas.

6. Tinder lance une version pour ordinateur. L'intérêt de cette version serait de parler plus facilement à ses "matchs" et de pouvoir surfer discrètement pendant ses heures de travail. Tinder Online est en test dans plusieurs pays mais pas encore disponible en France.

7. Le géant chinois Tencent prend une participation de 5% dans Tesla et devient le cinquième actionnaire de la firme d'Elon Musk.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici la liste officielle des 69 nouveaux emoji pour 2017

VIDEO: 6 choses étonnantes que l'amour fait à votre cerveau et votre corps