Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© com/HAMZA BUTT

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 29 novembre 2017.

1. Le bitcoin a dépassé les 10.000 dollars hier soir. Il est à présent à 10.400.

2. Un ex-employé d'Uber affirme que l'entreprise avait une unité spéciale dédiée aux vols de secrets de fabrication. Le procès entre Uber et Waymo, la filiale de voitures autonomes de Google, continue de faire rage.

3. Il y a une grosse faille dans la dernière version de MacOS, High Sierra. Il permet de modifier tous les paramètres en entrant comme identifiant "root", sans mot de passe.

4. Samsung a développé une technologie de batterie qui se rechargerait en quelques minutes. Ces batteries au graphène conduiraient 100 fois mieux l'électricité.

5. Apple pourrait créer un smartphone à écran pliable. L'entreprise a déposé un brevet pour un appareil avec une "partie flexible qui permet à l'appareil d'être plié.

6. Un rival d'Amazon qui s'est associé à Casino et Monoprix pour changer à jamais la manière dont vous faites vos courses alimentaires. On vous présente Ocado, spécialiste des courses en ligne.

7. Ce graphique montre comment Messenger, WhatsApp et Snapchat creusent la fracture entre les jeunes Français et leurs parents. Ce sont les moins de 40 ans qui utilisent le plus ces messageries. Les plus de 40 ans restent majoritairement (+60%) fidèles aux SMS.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :