Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

La youtubeuse mexicaine Yuya. YouTube/Yuya

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 30 août 2017.

1. Dara Khosrowshahi a officiellement accepté le poste de nouveau DG d'Uber. Dans un communiqué, l'ex-DG controversé Travis Kalanick a expliqué avoir voté pour lui, en tant que membre du conseil d'administration.

2. WhatsApp prépare une appli destinée uniquement aux professionnels — leur donnant notamment la possibilité de dialoguer avec le client.

3. YouTube a changé son logo même si personne ne s'en rend compte. La plateforme explique que ce petit changement (le carré rouge est au début du nom) est plus ergonomique pour les différentes plateformes.

4. Un concurrent de Tesla vient de lancer un poids-lourd 100% électrique des semaines avant l'entreprise d'Elon Musk. Le camion de Cummins a toutefois une autonomie de seulement 100km.

5. Emmanuel Macron a fixé un nouvel objectif numérique à la France devant ses ambassadeurs — et heureusement ce n'est pas de créer "un Google français".

6. Uber a annoncé arrêter de traquer la position de ses clients après que la course est finie. Depuis une mise à jour de novembre, la plateforme pouvait continuer à géolocaliser le client 5 minutes après la course.

7. Mark Zuckerberg prend deux mois de congé paternité maintenant que sa deuxième fille est née. Le couple a révélé le nom de leur fille — August — mais n'ont pas divulgué d'autres détails à propos d'elle.

8. Un ancien cadre de Google révèle les tactiques des entreprises tech pour capter votre attention. Tristan Harris ne veut pas que vous arrêtiez complètement d'utiliser votre téléphone, mais il aimerait que vous ayez l'impression que votre temps a été utilisé à bon escient.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Un startuppeur réplique vivement au président du Medef qui laisse croire que des entrepreneurs vont quitter la France

VIDEO: Pour payer votre déjeuner dans ce café à Londres, vous devez enfiler votre jogging et une paire de tennis