Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Tim Cook, le DG d'Apple. REUTERS/Mike Blake

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 31 mai 2017.

1. Uber vient de licencier l'ingénieur au cœur de son procès avec Google parce qu'il refuse de coopérer. Dans sa lettre adressé à Anthony Levandowski, l'entreprise dit avoir "demandé une coopération totale" mais que "à ce jour, vous n'avez pas donné suite aux réclamations".

2. Le fisc français a rattrapé Apple pour ses déclarations d'impôts — il lui inflige un redressement de plusieurs millions d'euros.

3. Le créateur d'Android a enfin dévoilé son nouveau smartphone. Sa nouveauté principale est une caméra à 360 degrés et un écran qui prend quasiment toute la façade avant.

4. Un ingénieur d'Amazon a mis 50.000$ à la disposition des internautes qui peuvent le gérer en bourse collectivement. Il a utilisé la plateforme de streaming de jeux vidéo Twitch, où les visiteurs votent toutes les 5 minutes pour ce qu'il faut vendre ou acheter.

5. Une entreprise française sur trois de moins de 250 employés n'a toujours pas de site internet en 2017. C'est un grand marché à conquérir par les créateurs de sites web français.

6. Les smartphones et assistants virtuels sont la plus grande menace actuelle pour la neutralité du net, selon le directeur de l'Arcep, le gendarme français des télécoms qui vient de rendre son premier rapport sur l'état de l'internet en France.

7. Airbnb serait tenté de copier la voie peu conventionnelle choisie par Spotify pour entrer en Bourse. Le service de streaming serait tenté par une cotation directe sur le New York Stock Exchange sans y lever de nouveaux fonds.

8. Un homme a été condamné pour avoir liké des commentaires sur Facebook jugés diffamatoires — c'est une première en Suisse. En France, une telle jurisprudence n'existe pas encore.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les millennials sont la cible la plus importante pour le marché mondial du luxe — voici pourquoi

VIDEO: Le cycling est un phénomène aux États-Unis — voici à quoi ressemble une séance