Le youtubeur PewDiePie YouTube/PewDiePie

Le youtubeur PewDiePie. YouTube/PewDiePie

Voici 7 les choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 7 décembre 2016.

1. Donald Trump annoncé un partenariat avec la deuxième plus grosse entreprise de télécom japonaise, censée investir 50 milliards de dollars aux Etats-Unis et qui créerait 50.000 emplois. Mais il y a des zones d'ombres, et aucun contrat légal n'aurait encore été signé.

2. Les députés français ont adopté la "taxe YouTube", malgré l'avis défavorable du gouvernement. Elle élargit le paiement de la taxe vidéo aux plates-formes comme YouTube ou Dailymotion.

3. Microsoft obtient le feu vert de Bruxelles au rachat de LinkedIn et accepte quelques concessions. La Commission européenne a donné son accord ce mardi.

4. La Cour suprême américaine a décidé que Samsung ne devrait pas payer 399 millions de dollars à Apple, qui l'accusait d'avoir copié certains design de l'iPhone.

5. Il y a désormais une excellente raison de ne pas gagner plus de 23.000€ en louant son logement avec Airbnb. L'Assemblée a voté le fait que la location régulière est assimilable à une activité professionnelle, quand les revenus sont supérieurs à cette somme.

6. Google affirme que 100% de son énergie utilisée sera renouvelable en 2017

7. Le youtubeur le plus suivi dans le monde, PewDiePie, menace de supprimer sa chaîne YouTube. Il affirme que la plateforme serait contre lui et désabonnerait de force des abonnés de sa chaîne.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 25 entreprises préférées des salariés français selon Glassdoor

VIDEO: Voici les effets de l'ecstasy sur votre corps et votre cerveau