Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

La youtubeuse EnjoyPhoenix a 2,7 millions d'abonnés. YouTube/EnjoyPhoenix

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 8 février 2017.

1. Un juge américain a ordonné à Google de transférer des emails stockés sur un serveur hors du territoire américain au FBI. Pourtant la semaine d'avant, un autre juge avait décidé l'inverse pour Microsoft.

2. Twitter veut empêcher les internautes déjà bannis de re-créer de nouveaux faux comptes. Cela concerne "particulièrement les comptes créés seulement pour harceler les autres", a écrit Twitter dans un post de blog.

3. YouTube lance la possibilité  de faire des direct depuis son appli mobile. Pour l'instant, cette fonctionnalité est réservée aux youtubeurs dont la chaîne a plus de 10.000 abonnés...

4. Voici tous les employés de l'ombre les plus importants qui aident Evan Spiegel à gérer Snap Inc. Certains ont quitté de très grandes entreprises pour rejoindre la maison-mère de Snapchat.

5. Jony Ive a endossé le rôle de Steve Jobs chez Apple, d'après un analyste. Selon lui, ce n'est pas Tim Cook qui est au "centre" de la marque à la pomme aujourd'hui.

6. Des employés belges ont implanté une puce RFID sous leur peau — voici les applications actuelles et futures. Activer une alarme de maison, démarrer sa voiture ou se déplacer sans contrôle dans les transports publics, les possibilités sembles infinies.

7. Tim Cook vient d'offrir un joli coup de pub à une startup française. En visite en France, il a déjeuné avec les cofondateurs de l'appli VizEat, qui permet aux voyageurs de manger chez des habitants.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Paris espère gratter 10.000 emplois à la finance londonienne grâce au Brexit

VIDEO: Cette maison a été construite par une imprimante 3D en seulement 24 heures