Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© Un bracelet Fitbit Fitbit

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 4 novembre 2016.

1. Plusieurs entreprises de bracelets connectés sont accusées de violer les lois européennes en termes de vie privée. Une autorité norvégienne a souligné que les sociétés Fitbit, Jawbone, Garmin ou encore Mio récoltent "plus de données que nécessaire" sur leurs clients, et n'expliquent pas bien "à qui elles les partagent".

2. Facebook, Twitter, YouTube et WhatsApp étaient inaccessibles en Turquie ce vendredi 4 novembre au matin. L'organisation Turkey Blocks note une limitation de bande passante volontaire et met en cause la responsabilité du gouvernement turc.

3. Bruxelles accuse Google d'étouffer ses concurrents mais "manque de preuves" selon le moteur de recherche. Elle soupçonne notamment le moteur de recherche de favoriser son comparateur de prix Google Shopping et d'évincer les régies concurrentes.

4. GoPro a perdu 22% en bourse après des résultats trimestriels très en-deçà des prévisions des analystes. Les ventes de ses petites caméras ont rapporté 40% de moins cette année qu'à la même période en 2015.

5. 2016 est l'année où Google Chrome a dépassé Internet Explorer (IE). Internet Explorer a perdu près de 300 millions d'utilisateurs en un an, passant de 44% à 23% de parts de marché entre janvier et octobre 2016 — tandis que Chrome a bondi de 35% à 55%.

6. Facebook fait la chasse aux groupes Facebook qui partagent de la musique illégalement. Les membres de ces groupes privés s'échangeaient des liens vers plusieurs milliers d'albums piratés.

7. YouTube propose de nouveaux outils à ses créateurs de contenus pour gérer les commentaires sous leurs vidéos. Ils pourront notamment "épingler" les commentaires qu'ils souhaitent et leurs réponses seront mises en avant.

8. Des chercheurs ont montré qu'il suffit de porter cette simple paire de lunettes au look farfelu pour tromper les logiciels de reconnaissance faciale. Elles réussissent à tromper la technologie 90% du temps.

Business Insider