Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© Snap Inc

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 11 novembre 2016.

1. Snapchat a mis en vente ses lunettes connectées Spectacles... dans des distributeurs automatiques. Les premiers "Snapbots" ont fait leur apparition en Californie.

2. Mark Zuckerberg a fait ses premières déclarations post-élection de Donald Trump. Il se défend d'avoir influencé le scrutin en laissant de fausses informations circuler sur Facebook.

3. Accusé d'abus de position dominante sur Android par Bruxelles, Google renverse l'argumentaire du régulateur. Le groupe internet dit favoriser l'innovation, même s'il met des conditions à son modèle open source.

4. Samsung a déposé un brevet pour un smartphone pliable. Il rappelle beaucoup les téléphones à clapet.

5. La réédition de la plus célèbre console Nintendo, la NES, arrive en France le 12 novembre. La Nintendo Classic Mini a été développée par des ingénieurs parisiens.

6. Facebook a débauché des ingénieurs suisses spécialisés en réalité virtuelle. Le réseau social renforce sa présence en Europe et mise sur Zurich.

7. En Chine, le site Alibaba a engrangé 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 5 minutes à l'occasion de sa journée de soldes en ligne dite "Jour des célibataires".