Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Nintendo.

Voici les choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 14 avril 2017.

1. Uber est accusé d'avoir espionné les chauffeurs qui travaillaient aussi pour son concurrent Lyft. Ils auraient utilisé un logiciel appelé "Hell" pour dériver plus de courses vers ces conducteurs et qu'ils ne puissent pas travailler beaucoup pour Lyft.

2. Nintendo a arrêté de produire la NES Classic alors qu'elle était extrêmement populaire. "Nous apprécions grandement l'engouement et le niveau d'intérêt des clients" pour cette console rééditée à 60 dollars, a dit Nintendo dans un communiqué.

3. Elon Musk dévoilera officiellement la Tesla Model 3 au grand public en juillet prochain. Pour l'instant, l'intérieur n'a pas été montré.

4. Apple est en train de doucement tuer la marque "iTunes". La marque vient de renommer ses iTunes Podcasts en "Apple Podcasts", se rapprochant de Apple Music.

5. Deux films de Netflix sont sélectionnés en compétition officielle au Festival de Cannes 2017 et c’est historique.

6. Vente-privée a discuté pendant un an avec Le Petit Ballon avant de mettre la main sur la startup de box de vin. Le Petit Ballon vend du vin par abonnement à 60.000 clients.

7. Samsung serait en train de fabriquer un prototype de smartphone pliable avec deux écrans. Ce concept de smartphone fait office de serpent de mer : voilà quatre ans que l'on parle d'un tel design pour le géant coréen.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La NASA va révéler de nouvelles découvertes concernant les océans extraterrestres — voici comment suivre l'annonce en direct

VIDEO: Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous avalez un chewing-gum