Voici les 9 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 14 octobre 2016.

1. Des ex-employés d'Apple sont soupçonnés d'avoir volé des photos sur les iPhones de clients. Ils auraient été licenciés après les avoir dérobées et avoir photographié les clients en cachette, "dans le but de les classer selon leurs physiques".

2. Canal+ change sa stratégie et s’attaque à son principal point faible face à Netflix. Lors de la présentation officielle des nouveaux abonnements jeudi 13 octobre, le groupe a annoncé proposer dorénavant des offres sans engagement à ses abonnés. Mais les tarifs ont encore déçu certains internautes.

3. Samsung annonce que la débâcle autour du Galaxy Note 7 va lui coûter 3 milliards de dollars (2,7 milliards d'euros). L'entreprise a définitivement retiré son smartphone de la vente lundi 10 octobre.

4. Google a rajouté une catégorie "fact-checking" sur Google Actualités, d'abord au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Les médias qui se spécialisent dans la vérification des informations devront utiliser le tag "fact-check" dans leur article pour que l'algorithme de Google les retrouve.

5. Avec iOS 10, Apple empêche les propriétaires d'iPhone et d'iPad de faire des captures d'écran sur Netflix, iTunes et les autres plateformes de streaming. A la place, un écran noir s'affichera quand vous prenez une capture.

6. Periscope s'étend au-delà des smartphones. Avec Periscope Producer, il sera possible de diffuser en direct des vidéos depuis des drones, des casques de réalité virtuelle, des camions satellites et bien d'autres appareils. C'est un grand pas en avant pour Periscope, qui souhaite élargir sa base d'utilisateurs, de particuliers à de plus grands distributeurs de contenus.

7. Tinder va décider quelle est votre photo de profil la plus attirante, à votre place. L'algorithme mettra en avant différentes photos auprès des autres utilisateurs, et choisira en fonction du nombre de "like" celle qui plaît le plus aux potentiels "matches".

8. Un homme a reçu en avance le très attendu Google Pixel smartphone — et il a décidé d'en faire profiter le plus grand nombre. Sur Reddit, l'utilisateur "wooparse" a pris en photo le téléphone envoyé par erreur une semaine avant la sortie officielle et répond à toutes les questions des internautes.

9. Voilà à quoi ressemblera le futur du "sans fil". C'est le plus grand défi de ces 10 prochaines années.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les déclarations les plus marquantes du premier débat de la primaire de la droite

VIDEO: Voici comment on fait de la mozzarella en Italie — c'est fascinant