Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© Facebook/Lyft

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 15 septembre 2017.

1. Alphabet, la maison-mère de Google, réfléchit à investir un milliard de dollars dans Lyft. Sa filiale de voitures autonomes, Waymo, avait déjà conclu un partenariat avec le rival d'Uber.

2. Google dévoilera son smartphone Pixel 2 le 4 octobre prochain. Voici tout ce que l'on sait déjà sur ce téléphone.

3. Amazon a lancé son service de musique en streaming en France — voici à quoi ressemble le concurrent de Spotify et Deezer.

4. Uber va permettre aux clients français de verser un pourboire aux chauffeurs de VTC au mois d'octobre 2017. C'est une fonctionnalité très attendue par les chauffeurs.

5. Elon Musk annonce que Tesla dévoilera son nouveau camion électrique en octobre. Il devrait avoir entre 300 et 500km d'autonomie.

6. Peugeot prévoit de produire 50% de véhicules électriques dans 3 ans, mais le patron dit que cette ruée pose un gros problème scientifique. Il s'agit de la question de l'origine plus ou moins renouvelable de la production d'électricité, celle du recyclage des batteries ou encore la gestion des matières premières rares.

7. Morgan Stanley utilise Snapchat pour recruter la prochaine génération de banquiers. Elle est en train d'utiliser l'appli de messagerie la plus populaire auprès des jeunes, pour souhaiter une bonne rentrée aux étudiants de 19 universités à travers les Etats-Unis.

Découvrir plus d'articles sur :