Illustration de Mario. Nintendo France.

Illustration de Mario. Nintendo France.

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 16 décembre 2016.

1. Facebook a cédé : il va vérifier les fausses news qui circulent sur le réseau social. Facebook travaillera avec un réseau de médias, dont l'agence de presse AP. Si une info est désignée fausse, elle sera "enfouie" dans le fil d'actualité des internautes et non mise en avant.

2. Verizon pourrait finalement ne pas racheter Yahoo, après l'annonce d'un autre piratage d'un million de données en 2013. La multinationale pourrait au moins faire baisser le prix du deal, aujourd'hui d'une valeur de 4,8 milliards de dollars (€4,6M).

3. Le jeu Super Mario Run est enfin disponible sur iPhone et iPad. Vous avez accès aux trois premiers niveaux gratuitement, puis il faut payer 9,99 euros pour débloquer tout le jeu.

4. Le site français Zone-telechargement n'est pas revenu, mais des copie ont été mises en ligne en profitant de la célébrité du nom.

5. Une entreprise japonaise veut vendre une "petite-amie virtuelle" sous forme d'hologramme, et la vidéo de présentation est terrifiante. Le client peut lui envoyer des SMS, avoir des discussions avec elle, etc.

6. Les chauffeurs de VTC manifestent encore aujourd'hui en France — voici ce qu’ils reprochent à Uber.

7. Voici où étaient assis les patrons de la tech lors de leur réunion avec Donald Trump. Donald Trump avait à sa droite le vice-président-élu Mike Pence, et à sa gauche l'investisseur et milliardaire Peter Thiel, qui l'a soutenu durant la campagne.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : JPMorgan recommande un nouveau site culturel français dans sa liste de lieux, livres et sons à découvrir en 2017

La startup qui vient de séduire des investisseurs de la Silicon Valley a fait une erreur au début que beaucoup d'entrepreneurs français commettent