Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© Reuters

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 2 décembre 2016.

1. Airbnb interdit aux Londoniens de louer leur appartement plus de 90 jours. En France, la loi Alur impose une limite de quatre mois, consécutifs ou non.

2. Spotify pourrait être rentable en 2017 après avoir cumulé les pertes depuis sa création il y a près de 10 ans. La plateforme de musique en streaming est valorisée à plus de huit milliards de dollars (7,52 milliards d'euros).

3. Fitbit est sur le point de racheter le fabricant de la smartwatch Pebble pour seulement 40 millions de dollars. Pebble, qui a annoncé le licenciement de 25% de ses effectifs en mars, était à la recherche d'un repreneur depuis un certain temps.

4. Twitter a embauché un nouveau chef de produit — et a été forcé de racheter sa start-up inconnue avec. La position est réputée pour être "maudite" chez Twitter, qui a vu s'enchaîner 5 chefs de produits différents depuis 2014.

5. Certains iPhone 6s s'éteignent brusquement alors qu'ils ont 30% de batterie. Apple a posté un outil pour savoir si votre téléphone est concerné et si vous pouvez le faire échanger.

6. Les stars de Vine ont trouvé leur reconversion : elles vont sur Live.ly. Cette plateforme de streaming en direct, spin-off de l'appli de Musical.ly, où l'on mime des chansons pendant 15 secondes, a été investie depuis que Twitter a annoncé la fermeture de Vine.

7. Voici les 11 utilisateurs d'Instagram les plus suivis en France en 2016. Cinq sont des footballeurs.

Découvrir plus d'articles sur :