Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© REUTERS/Shannon Stapleton

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 2 juin 2017.

1. Elon Musk a quitté le groupe consultatif de Donald Trump après l'annonce du retrait des Etats-Unis de l'accord du climat de Paris. "Le réchauffement climatique est réel", a tweeté le DG de Tesla.

2. Apple, Google et Amazon avaient écrit une lettre ouverte quelques heures avant la décision officielle pour s'y opposer fermement. Tim Cook avait même appelé Donald Trump en personne: "ce n'était pas suffisant", a-t-il regretté.

3. Les lunettes connectées de Snapchat sont à présent disponibles en Europe. Il est possible d'acheter une paire de Spectacles sur le site internet où à travers des bornes éphémères qui apparaîtront en France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume Uni

4. La Commission européenne souhaite imposer une lourde amende à Google concernant ses services de commerce électronique d'ici août 2017. Elle accuse Google de fausser les résultats de son moteur de recherche afin de favoriser son propre service au détriment de ses rivaux et des consommateurs.

5. Le PDG d'Instagram n'aime pas qu'on lui dise qu'il copie Snapchat — même si c'est vrai. "Regardez DreamWorks, Pixar et Disney, ils font tous des films d'animation. Ça ne veut pas dire qu'ils se copient" a dit Kevin Systrom.

6. Google Chrome va commencer à bloquer des publicités lui-même, même si vous n'avez pas d'Ad Block, ont confirmé des médias américains. Il bloquera les publicités jugées "inacceptables" par la "Coalition for Better Ads".

7. Apple a vendu pour environ 100 milliards de dollars d'applis depuis sa création. C'est ce qu'on peut déduire de l'annonce d'Apple selon laquelle les développeurs ont perçu 70 milliards de dollars de recettes sur l'App Store depuis son lancement en 2008.

8. Voici les 30 pays les plus compétitifs dans le numérique, selon le centre de la compétitivité mondiale de l'IMD Lausanne.

Business Insider