Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© REUTERS/Toby Melville/Illustration/

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 20 janvier 2017.

1. Uber va payer 20 millions de dollars à la Federal Trade Commission américaine qui l'accusait d'avoir exagéré les revenus que les chauffeurs gagneraient. La plateforme a décidé de s'arranger à l'amiable — et s'engage à ne plus communiquer sur les salaires horaires que les conducteurs pourraient recevoir.

2. Le gouvernement américain a clos son enquête sur le premier accident mortel de voiture sans pilote de Tesla. L'agence qui s'est chargée de l'enquête n'a pas "identifié de défaut" qui aurait demandé un rappel des voitures.

3. Deliveroo lance un système d'abonnement pour ses clients les plus fidèles au Royaume-Uni. Pour 8,99£ (10€) par mois, ils n'ont plus à payer les 2,5£ de frais de livraison.

4. Linkedin a un nouveau look — le réseau social professionnel a allégé son interface pour la rendre plus confortable et moins chargée.

5. Mark Zuckerberg dévoile les tactiques secrètes de Facebook pour acquérir des entreprises. Il y en a quatre principales.

6. 16% des citoyens de l'Union européenne n'ont jamais utilisé internet. Ce pourcentage est en baisse par rapport à l'an passé (18% en moyenne).

7. Les entreprises tech européennes ont levé 12 milliards de dollars en 2016 — voici les 10 plus grosses levées de fonds de la fin d'année.

8. Cette captivante photo d'une fusée SpaceX prise juste avant son atterrissage a quelque chose de spécial.

Business Insider