Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© Nintendo France

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 20 octobre 2017.

1. Google investit un milliard de dollars dans le concurrent américain d’Uber. L'Américain Lyft est à présent valorisé à 11 milliards de dollars, contre 7,4 milliards de dollars il y a un mois.

2. Apple chute en Bourse à cause de rumeurs sur la réduction de commandes d’iPhone 8. Le titre a chuté de plus de 2%. Beaucoup moins de gens que prévu ont fait la queue le jour de la sortie de l'iPhone 8 en septembre dernier.

3. Nintendo a ajouté de nombreuses fonctionnalités dans la mise à jour de sa console Switch.

4. Google va payer les hackers qui trouvent des failles dans les applis Android les plus téléchargées sur Google Play. Une fois que la vulnérabilité a été signalée et réparée, le "hacker demande une récompense" à Google.

5. SoftBank se vante de vouloir investir jusqu'à 880 milliards de dollars dans la tech à terme. Oui, 880 milliards.

6. Les autorités françaises ne pourraient plus géolocaliser les clients de Free depuis janvier 2017, d'après une enquête du Monde.fr. "Ce n’est en rien dû à une mauvaise volonté de Free", précise le ministère, mais à cause de lenteurs administratives.

7. On vous présente les 10 startups fondées par des femmes à suivre en 2017 selon StartHer. Les StartHer Awards 2017, première compétition internationale de startups fondées par des femmes ont reçu 363 candidatures de 30 pays d'Europe.

Découvrir plus d'articles sur :