Le casque VR1 ©Orange

Le casque VR1 ©Orange

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 21 octobre 2016.

1. Microsoft a battu des records en bourse, que la multinationale n'avait pas connus depuis 1999. Les marchés apprécient le pari de Microsoft d'avoir opéré un changement de stratégie et se focaliser sur ses activités de cloud computing.

2. Voilà tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle console de Nintendo, Switch. La multinationale japonaise a présenté cette console qui est à la fois fixe et portable. Sa sortie est annoncé pour mars 2017.

3. Cette startup française a créé une solution qui pourrait vous faire installer 2 fois plus de jeux sur votre mobile. Et elle vient de lever 600 000 euros.

4. 90% des chargeurs Apple vendus sur Amazon sont des faux. La marque à la pomme a récemment porté plainte contre Mobile Star LLC, un des plus gros fabricants de ces chargeurs — qui ont plus de risque de surchauffe et de s'enflammer spontanément —.

5. Le site de campagne de Donald Trump affiche de fausses donations sur sa page d'accueil. Présentés comme des dons versés en temps réel, ces montants sont en fait vieux de dix jours et s'affichent de manière répétée dans une boucle infinie.

6. Le clone coréen de Snapchat, "Snow", a été téléchargé plus de 80 millions de fois après seulement un an d'existence. Un an après son lancement, Snapchat avait été installé 10 millions de fois. "Snow" est particulièrement apprécié en Chine, où Snapchat est interdit.

7. Orange lance son casque de réalité virtuelle à 49,99 euros. Il fonctionnera avec un smartphone et une application dédiée Orange VR 360.

8. Selon Elon Musk, une Tesla sans chauffeur ira de Los Angeles à New York d'ici fin 2017. La société a présenté mercredi la nouvelle génération de son système de Pilote Automatique.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 4 raisons pour lesquelles vous devriez choisir un iPhone plutôt qu'un téléphone Android

Voici d’où provient la fortune de Beyoncé et Jay-Z et comment ils la dépensent