Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© Twitter/Elon Musk

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 22 décembre 2017.

1. Eric Schmidt démissionne de ses fonctions de président d'Alphabet, la maison-mère de Google. "C'est le bon moment dans l'évolution d'Alphabet pour cette transition", a-t-il affirmé.

2. Chauffeur Privé, le numéro deux des plateformes de VTC en France, passe sous contrôle allemand. Daimler est entré à "50%+1" au capital de l'entreprise.

3. Deux propriétaires d'iPhone lancent une class-action contre Apple après que le géant a admis ralentir les anciens iPhones.

4. Elon Musk a tweeté plusieurs photos du Falcon Heavy, la nouvelle fusée de SpaceX en cours d'assemblage. Elle est notamment composée de morceaux de fusée réutilisable Falcon 9.

5. Apple a fait un changement radical dans son App Store pour éviter que certains jeux n'encouragent l'addiction des joueurs. La firme oblige désormais les jeux qui utilisent des "coffres mystère" à divulguer la probabilité (minime) d'obtenir des gains exceptionnels à chaque achat.

6. On a sélectionné pour vous les 9 séries à rattraper sur Netflix pendant les fêtes de fin d'année pour attaquer 2018 sereinement.

7. Bill Gates a participé, comme chaque année, au Secret Santa de Reddit. La femme chanceuse dont il a tiré le nom a reçu énormément de cadeaux, dont une peluche plus grande quelle du personnage de chat Pusheen.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :