Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© Uber

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 23 décembre 2016.

1. Interdit de voiture autonome en Californie, Uber rapatrie son expérience en Arizona. L'entreprise a retiré ses véhicules sans chauffeur de San Francisco... sur un camion autonome.

2. En France, les chauffeurs Uber bloquent l'accès aux aéroports parisiens parce que le groupe californien refuse de baisser ses commissions. Ils sont aussi mobilisés à Lyon.

3. Twitter a surfacturé les annonceurs pour des publicités vidéo, a découvert Business Insider. Un "problème technique" aurait fait grimper des prix de 35%.

4. Google annonce deux nouvelles montres connectées au premier trimestre 2017. Elles seront équipées d'Android Wear 2.0 et fabriquées par un constructeur tiers.

5. Chauffeur-Privé est l'une des 19 entreprises tech à plus forte croissance en Ile-de-France. Les startups de la région dominent le classement Technology Fast 50 de Deloitte.

6. Le groupe télécoms Altice va facturer 500 millions d'euros à ses filiales. Pour services rendus par le siège en Suisse.

7. Faire un break de Facebook et déconnecter du réseau social pendant une semaine peut être source de bien-être. C'est ce qu'ont constaté des chercheurs de l'université de Copenhague, au Danemark.

Business Insider