Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 24 mars 2017.

1. SoundCloud a levé 70 millions de dollars en fonds de créance. Depuis 2010, le service de musique en streaming voit ses pertes nettes se creuser.

2. Twitter envisage de lancer une version payante du réseau social à travers l'appli Tweetdeck. Il y aurait des contenus exclusifs, plus d'outils d'analyse pour "aider les journalistes, professionnels, communicants, à comprendre plus rapidement ce qu'il se passe dans le monde."

3. Après de nombreux départs, Uber a embauché deux dirigeants d'Amazon et Dropbox pour développer ses accords avec des entreprises. L'objectif est de passer plus de partenariats pour les sociétés qui paient des VTC à leurs employés.

4. Instagram est sur le point de sortir une nouvelle fonctionnalité qui rend flou des contenus sensibles. Les photos floues ne seront peut-être pas en infraction avec les règles d'Instagram mais juste "le signe que quelqu'un peut trouver ce contenu choquant ou dérangeant".

5. Les développeurs qui vivent dans la moitié nord de la France gagnent plus que dans le sud. Soit 39.500 euros contre 36.000 euros dans le sud.

6. L'Europe envisage de donner un passe-droit aux startups fintech qui fragiliserait encore la place de Londres. Plusieurs banques se préparent à perdre les droits rattachés au passeport financier après le Brexit.

7. Les basketteurs de la NBA gagnent de plus en plus de matchs à l'extérieur grâce à Tinder et Instagram. Avec les SMS et les messageries en ligne, les joueurs peuvent en effet rester à l'hôtel pour gérer leur vie privée.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici les 11 pays dont les entreprises ont créé le plus d'emplois en France en 2016

VIDEO: Voici les aliments à manger pour avoir un cœur en bonne santé