Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

SpaceX a lancé en orbite un satellite taïwanais le jeudi 24 août 2017. Flickr.com/SpaceX

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 25 août 2017.

1. SpaceX a lancé plus de fusées en 2017 que n'importe quel pays ou entreprise aérospatiale dans le monde. La société d'Elon Musk a effectué son 12e lancement de l'année en mettant en orbite un satellite taïwanais hier.

2. Google devrait dévoiler ses nouveaux smartphones Pixel lors d'un événement le 5 octobre prochain. Les deux nouveaux modèles de Pixel et Pixel XL devraient contenir un processeur Snapdragon 836, une version améliorée du Snapdragon 835, qui équipe également le Galaxy Note 8.

3. Snapchat réussit à attirer les jeunes là où tout le monde échoue — voici pourquoi l'appli traîne quand même une mauvaise réputation. Snapchat est en passe de devenir le premier réseau social chez les jeunes de 12-24 ans d'ici fin 2017.

4. WeWork a reçu un investissement supplémentaire de 4,4 Mds$ de Softbank. Le conglomérat japonais a investi 3 milliards de dollars directement dans WeWork et 1,4 milliard de dollars dans ses filiales WeWork China, WeWork Japan et WeWork Pacific.

5. Samsung travaille sur une enceinte intelligente censée rivaliser avec Echo d'Amazon. Un cadre de l'entreprise a dit que l'appareil est en cours de développement et qu'il devrait être annoncé "bientôt". 

6. Apple a révélé comment la voix de son assistant Siri est choisieSiri répond aux questions, réalise des tâches et gère les calendriers des utilisateurs.

7. Un membre du conseil d'administration d'Uber a profité de la mort de la mère de Travis Kalanick pour l'évincer, accuse un investisseur. Alors que l'ex-DG d'Uber était en congés suite au décès de sa mère, deux associés de Benchmark seraient venus le voir pour lui demander de démissionner.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Des chercheurs confirment l'existence de pluies de diamants sur Neptune et Uranus — l'industrie pourrait en bénéficier à sa manière

VIDEO: Cet artiste japonais maîtrise la technique du Sometsuke à la perfection — sa précision défie toute concurrence