Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 9 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 9 choses à savoir dans la tech ce matin
© REUTERS/Gary Cameron

Voici les 9 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 25 novembre 2016.

1. La discrète startup tech Palantir a levé 20 millions de dollars. C'est un montant étonnamment bas pour la société fondée en 2004 avec un financement de la CIA et valorisé à 20 milliards de dollars.

2. Le spécialiste français du point de vente du futur Wynd a levé 30 millions d'euros. Orange et Sodexo ont participé au tour de table.

3. La messagerie anonyme Telegram lance une plateforme de blogs. Sur Telegraph, les internautes peuvent publier des notes de blogs sans s'inscrire. Facile à publier mais impossible à modifier.

4. Apple a arrête de dire combien la firme de Cupertino dépense pour sa publicité. Un analyste a remarqué cette omission mais la raison n'est pas encore très claire.

5. Une nouvelle extension Chrome invite les utilisateurs Facebook à sortir de leur bulle. L'idée est de mieux comprendre des gens qui ne font pas partie de votre réseau.

6. Amazon serait prêt à payer 1 milliard de dollars pour un site de e-commerce de Dubaï. Souq.com est important pour le développement d'Amazon dans une région jeune et qui consomme beaucoup.

7. Une étude révèle quels fabricants de smartphones ont les plus grosses marges. Apple, Huawei, Samsung... ça bouge en tête du classement.

8. Voici les 4 entreprises tech à la plus forte croissance dans le Nord de la France. Elles ont été distinguées par le Deloitte Technology Fast 50.

9. Google ouvre un campus pour soutenir les entrepreneurs à Berlin. Des startups britanniques qui fuient le Brexit pourraient en profiter.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :