Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© Le premier iPod Shuffle. Capture d'écran Amazon.

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 28 juillet 2017.

1. Les résultats d'Amazon au deuxième trimestre 2017 sont nettement en deçà des attentes de Wall Street. Jeff Bezos, qui avait obtenu le titre "d'homme le plus riche du monde" plus tôt dans la journée, l'a reperdu après qu'Amazon a chuté en bourse.

2. Apple a officiellement arrêté de vendre l'iPod Nano et Shuffle. Il reste toutefois deux iPod Touch en vente.

3. De nouvelles photos laissent à penser que l'iPhone 8 se rechargera sans fil, mais il est possible qu'Apple préfère perfectionner cette technologie pour la version suivante de son smartphone.

4. Orange a augmenté de plus de 40% son nombre d'abonnés à la fibre en un an. Il y a 1,69 million d'abonnés en France à la fibre chez Orange, contre 370.000 chez Free, 358.000 chez SFR et 144.000 chez Bouygues.

5. Twitter n'a pas gagné de nouveaux utilisateurs en trois mois, son action a perdu 10%. Cela casse les espoirs des investisseurs, alors que Twitter avait gagné 9 millions d'utilisateurs mensuels au T1.

6. WhatsApp revendique un milliard d'utilisateurs actifs quotidiens. "L’an dernier, nous annoncions qu’un milliard de personnes dans le monde utilisait WhatsApp tous les mois", rappelle l'entreprise dans un billet de blog.

7. La Russie d'obtenir des informations auprès de l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron à l'aide de faux comptes Facebook avant l'élection présidentielle, selon Reuters.U ne vingtaine de comptes auraient été créés à cette fin.

Découvrir plus d'articles sur :