Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 9 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 9 choses à savoir dans la tech ce matin

Voici les 9 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 28 octobre 2016.

1. Apple a officiellement présenté son nouveau MacBook Pro. La plus grande innovation est l'arrivée de la "Touch bar", une barre tactile qui remplace certaines fonctions du clavier.

2. Comment la Touch bar fonctionne-t-elle exactement ? Voilà des exemples illustrés.

3. Twitter ferme Vine, l'application de partages vidéos de six secondes. On a donc recensé les 14 meilleurs Vine qui ont marqué son histoire — et la nôtre.

4. Le pdg de Pornhub a envoyé une lettre à Twitter pour énoncer son envie de racheter Vine, parce que "six secondes sont bien assez suffisantes pour que les gens prennent du plaisir." Mais cela ressemble plus à un coup de com' qu'à une offre sérieuse.

5. Le Parti socialiste a été épinglé par la Cnil pour n'avoir pas assez bien sécurisé les données de ses adhérents. Sont concernés, entre autres, leur date de naissance, adresse, moyens de paiement, et évidemment, orientation politique.

6. Le géant Amazon s'est effondré en bourse. L'annonce de son chiffre d'affaire plus bas que les attentes au quatrième trimestre de 2016 a effrayé les marchés.

7. Pour fêter ses 20 ans, la fondation Internet Archive a mis en place un moteur de recherche de vieux gifs. On peut y trouver 4,5 millions d'images animées — le lien direct est ici.

8. L'impression en 3D "souffle un vent d'innovation sur la fabrication d'instruments de musique", d'après le Monde.fr. Mais on est encore loin de pouvoir créer des instruments au son aussi bon que les originaux.

9. L'école toulousaine Epitech a décidé de brancher de vieux Minitels à Internet. Ils sont parvenus à tweeter mais aussi à montrer qu'on peut "donner une deuxième vie aux objets connectés."

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :