Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Publicité pour les lunettes connectées "Spectacles". Snap. Inc.

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 3 février 2017.

1. Le patron d'Uber quitte le comité de conseil économique de Donald Trump. Travis Kalanick a justifié: "Rejoindre ce groupe n'était pas censé signifier mon soutien au président ou à son programme mais malheureusement cela a été mal interprété."

2. Snap Inc. déclenche le processus de son introduction en bourse, dévoilant un boom des recettes et des pertes qui se creusent.

3. Snap a en même temps sorti un manuel pour que ses "investisseurs les plus âgés" comprennent comment l'appli Snapchat fonctionne. Voici les 10 pages de ce guide.

4. On a retrouvé le youtubeur de 27 ans derrière le succès fulgurant de la chaîne de Jean-Luc Mélenchon. Rencontre et portrait.

5. L'outil de reconnaissance d'images de Facebook devient encore plus intelligent : l'IA reconnaît non seulement les visages mais aussi les actions et les lieux. Vous pourrez donc chercher dans les photos avec des mots clés qui décrivent ce qu'il y a dans la photo et pas seulement grâce aux tags.

6. Ce moteur de recherche français valorisé à 75 millions d'euros utilise une tactique publicitaire de 2009 pour taquiner Google. Qwant affirme ne collecter aucune donnée personnelle et ne jamais tracer ses utilisateurs.

7. Un chauffeur de VTC français doit remplir 7 conditions pour gagner 1700€ par mois, d'après le médiateur nommé par le gouvernement. Il doit notamment travailler "60 heures par semaine".

8. Ces entrepreneurs choisiront les startups qui rejoindront le campus géant de Xavier Niel à Paris. Station F a dévoilé le comité de sélection pour trier les applications des startups qui souhaitent rejoindre son Founders Program.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Un employé d’une startup spécialisée dans l’hébergement de code supprime par accident des fichiers et c’est la panique

VIDEO: Cet astronaute amateur construit ses propres fusées pour prouver que la Terre est plate