Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© REUTERS/Stephen Lam

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 3 novembre 2017.

1. Apple a annoncé des résultats meilleurs que prévu au T4 et a surtout publié des prévisions supérieures aux attentes pour la période des fêtes. De quoi rassurer les investisseurs qui craignaient des retards de production ou délais d'approvisionnement pour l'iPhone X.

2. La marque à la pomme a aussi vanté les excellents résultats de sa division d'objets portables, comme les montres et les écouteurs sans fil. Les ventes de cette division ont augmenté de 75% en un an sur la même période.

3. Le compte Twitter de Donald Trump a été désactivé quelques minutes par un ou une employé-e du réseau social pour son dernier jour. Le compte à plus de 45 millions d'abonnés a été réactivé après une dizaine de minutes.

4. Le Congrès américain a dévoilé plusieurs exemples de fausses publicités politiques créées par des agents russes — en voici 18 exemples.

5. Facebook a discrètement relevé son estimation de comptes doublons, qui passent de 6% à 10%. Cela signifie qu'il y a désormais environ 207 millions de comptes doublons et quelques 60 millions de faux comptes sur le réseau social.

6. Le cours du Bitcoin a dépassé les 7000$. Les traders spéculent sur le fait que la poussée de cette semaine est soutenue par la prochaine "fork", une nouvelle branche dans le logiciel de la crypto-monnaie.

7. Un acteur de la série "Silicon Valley" qui a rencontré des centaines d'entrepreneurs se dit très inquiet par leur manque de de questionnement éthique. Ces derniers disent parfois qu'ils ne sont pas "responsables de la manière dont les gens utilisent leur technologie".

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :