Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les personnages de "Master of None" devant la télévision. Netflix.

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 31 mars 2017.

1. SpaceX réussit le lancement révolutionnaire d'une fusée déjà utilisée. C'est la première fois dans l'histoire qu'une partie d'une fusée commerciale a été intégralement récupérée, réutilisée et récupérée de nouveau.

2. Le cofondateur d'Oculus quitte Facebook. L'entreprise de Mark Zuckerberg avait racheté sa startup de réalité virtuelle pour 2 milliards de dollars. Il avait été révélé que Palmer Luckey avait financé, en secret, un groupe conservateur qui créait des mèmes anti-Hillary Clinton sur internet.

3. Un fichier unique rassemble désormais les données biométriques de 60 millions de Français. Après avoir été testé pendant cinq mois dans le département des Yvelines, ce fichier vient d'être étendu à toute la France.

4. Les télévisions connectées sont dans la ligne de mire de la Cnil. Elle confirme que tout acteur intervenant dans le traitement des données peut être potentiellement contrôlé, soit les fabricants de téléviseurs comme les fournisseurs d'accès à internet français.

5. Facebook ajoute une fonctionnalité de donations entre particuliers. GoFundMe est censé permettre aux internautes de faire financer leurs études, opérations médicales ou autres projets.

6. Twitter ne comptera plus les pseudonymes dans la limite des 140 caractères. Après plusieurs essais au cours de ces derniers mois, le réseau social a annoncé officiellement cette modification.

7. Jeff Bezos a dévoilé une maquette de la capsule que sa société spatiale va utiliser pour faire voyager des touristes dans l'espace. Chaque lancement va propulser une poignée de touristes aisés à plus de 100 kilomètres au-dessus de la Terre, et ce pendant environ 11 minutes.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les geeks prennent le pouvoir à Wall Street

VIDEO: Ces gouttes dans les yeux pourraient rendre les lunettes et lentilles de contact obsolètes